Film réalisé par les élèves de 5ème SEGPA

Par DAVID JOSEPH SOULIE, publié le mercredi 20 mars 2024 10:52 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 10:52
Capture-20240320104817-777x535.png
La classe de 5°1 a fait le tournage de ce clip vidéo pour réaliser un documentaire sous forme d’une visite guidée. Le voici !

Un clip vidéo sur l'ancienne pharmacie de l'hôpital de Mende réalisé par les élèves de la 5ème SEGPA du collège Bourrillon

Les élèves de 5°1 du collège Bourrilllon ont réalisé un clip vidéo pour mettre en valeur le patrimoine santé de la région Occitanie.

Le tournage a eu lieu le jeudi 23 novembre dernier dans les locaux de l’ancienne pharmacie de l'hôpital de Mende, actuellement située dans le bâtiment de la résidence Piencourt.

Les élèves étaient encadrés par leurs enseignantes, Mme Prats, professeure de français et d'arts ainsi que Mme Berillon, professeure documentaliste. L’équipe de tournage était composée d'un cameraman, d'une preneuse de son ainsi que de Monsieur Pierre Guy, producteur d’Altamira films.

Bénédicte Bouniol et Géraud Boyer, guides conférenciers du Pays d'art et d'histoire et de l'office de tourisme, en ont mené la visite.

La pharmacie de l’ancien hôpital de Mende par la 5ème Segpa du collège Bourrillon de Mende from Altamira Films on Vimeo.