Organisation pédagogique

Accéder à l'ENT en tant que parent

Par D. Soulié, publié le jeudi 7 novembre 2019 09:49 - Mis à jour le vendredi 9 septembre 2022 10:48
guide ENT.JPG
Guides simplifiés - en image et en pdf - pour accéder à l'ENT et à ses outils. La procédure pour activer son compte Éduconnect et quelques questions fréquentes...

 

 

Comment résoudre les problèmes les plus fréquents ?

Oublie de l'identifiant et/ou du mot de passe ENT du compte EduConnect :

Pour récupérer votre identifiant, il suffit de cliquer sur « Identifiant perdu ». Un mail ou un SMS contenant votre identifiant vous sera envoyé à l'adresse ou le numéro enregistré dans votre compte.

Pour récupérer votre mot de passe, il suffit de cliquer sur « Mot de passe perdu ». Un mail ou un SMS contenant un lien de réinitialisation vous sera envoyé à l'adresse ou le numéro enregistré dans votre compte.

Accès impossible malgré une connexion réussie :

Vous vous êtes sûrement connecté à plusieurs comptes avec le même appareil !

Pour régler le problème, il suffit de fermer toutes les fenêtres de votre navigateur et de recommencer.

Il est conseillé d'utiliser le mode « Navigation privée » de votre navigateur pour permettre à plusieurs personnes (parents, enfants...) de se connecter à l'ENT depuis le même appareil.

Lier un compte ProNote à l'application mobile :

Vous pouvez installer l'application ProNote sur votre smartphone depuis le Google Play (Android) ou l'Apple Store (iOS).

Pour lier votre compte ProNote à l'application mobile, il faut se connecter sur ProNote via Mon ENT Occitanie (Onglet « Scolarité » > Lien « ProNote ») et suivre le tutoriel vidéo à visionner ci-dessous.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1