Service Social et de Santé

Assistance sociale

Par D. Soulié, publié le mardi 17 septembre 2019 09:35 - Mis à jour le mardi 17 septembre 2019 09:35

L’assistante sociale Mme Amat vous accueille le lundi et le jeudi au collège. La prise de rendez vous s’effectue auprès de Mme Amat les lundis et jeudis au 04 66 49 16 00.

L’assistante sociale Mme Amat vous accueille le lundi et le jeudi au collège.

Les assistants de Service social sont présents dans les établissements scolaires, à la disposition des parents, des élèves mineurs ou majeurs, des équipes éducatives et des partenaires.

Leur domaine d’intervention, dans le strict respect du secret professionnel, au moyen d’une approche individuelle et collective couvre trois champs prioritaires :

Faciliter l’accès au droits et la prise en charge des études : bourses, fonds sociaux, démarches administratives.

Contribuer à prévenir et traiter les difficultés scolaires, l’absentéisme, la violence à l’école, faciliter l’accueil et la prise en charge des élèves à besoin spécifique, informer et orienter les élèves et leurs parents.

Contribuer à améliorer les relations sociales et familiales, proposer un accompagnement dans les situations de mal-être, dans les conduites à risques des élèves, participer à la protection de l’enfance.