Service Social et de Santé

Infirmerie

Par D. Soulié, publié le mardi 17 septembre 2019 09:38 - Mis à jour le mardi 17 septembre 2019 09:38

L'infirmerie est un lieu d'accueil, d'écoute, de soins et de prévention. Le service est assuré par 2 infirmières à mi-temps sur le collège, Mme Roman Christine et Mme Marseille Nathalie.

L'infirmerie est un lieu d'accueil, d'écoute, de soins et de prévention.

Nous accueillons les élèves pour tout problème de santé afin de préserver le bien-être moral et physique de chacun.

Si votre enfant « ne va pas bien », n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Une fois soigné, l'élève réintègre sa classe dès que possible. Si la situation ne s'améliore pas, et que le retour en classe n'est pas possible, nous contactons les parents pour venir chercher leur enfant.

Les traitements, ponctuels ou récurrents doivent être déposés à l'infirmerie avec l'ordonnance.

En cas d'urgence, il est fait appel au centre 15 qui décide de la conduite à tenir.

Dans le cadre du CESC (comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté ), des actions de prévention sont organisées toute l'année, en fonction des besoins repérés et des demandes institutionnelles.