Voyages scolaires

Séjour à Madrid

Par Eléa LAMOLLE, publié le vendredi 19 janvier 2024 07:27 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 07:28
photo_2_echange_mardrid_bourrillon.jpg
Du 14 au 21 décembre, deux classes de troisième (les 3ème6 et 3ème7) du collège Henri BOURRILLON sont parties à Madrid pour un échange avec « l’Instituto Alfred Kraus de Madrid » pour découvrir la ville, la civilisation et la langue du pays.

ÉCHANGE

entre le collège Bourrillon de Mende

et l’Intituto Alfredo Krauss de Madrid

Du 14 au 21 décembre, deux classes de troisième (les 3ème6 et 3ème7) du collège Henri BOURRILLON sont parties à Madrid pour un échange avec « l’Instituto Alfred Kraus de Madrid » pour découvrir la ville, la civilisation et la langue du pays.

Ils ont notamment eu la chance de découvrir des nombreux monuments incontournables comme le stade Bernabéu, le musée du Prado ou encore le musée Reina Sofía. C’est dans ce dernier que les élèves ont pu admirer le mythique tableau de Pablo PICASSO sur la guerre civile espagnole : « Guernica ».

Ce voyage leur a permis de découvrir une nouvelle culture mais aussi de se découvrir eux- mêmes. Vivre dans une famille qui ne parle pas la même langue et qui n’as pas les mêmes habitudes demande une certaine capacité d’adaptation.

Ce fut une expérience enrichissante et pleines d’émotion à reproduire sans hésiter !

Les élèves madrilènes s’envoleront le 08 mars 2024 pour arriver à Mende et découvrir la culture Lozérienne.