Voyages scolaires

Semaine Erasmus en Roumanie

Par Lyam VINCENTI, publié le jeudi 30 mars 2023 07:41 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2023 07:41
IMG-20230330-WA0001.jpg
Du 20 au 25 mars 2023, des élèves de la classe de 3ème2 ont réalisé la dernière mobilité qui ferme le projet Erasmus + du Collège Henri Bourrillon dont le sujet est "All different, all equal".

Cette fois-ci c'est vers une destination peu commune que les élèves accompagnés de 3 de leurs professeurs, Mme Saleil, M. Dalle et Mme Vernière, se sont envolés en direction de la Roumanie, Campina au cœur de la forêt des Carpates.

La semaine a été ponctuée de matinées de travail à l'école Hasdeu de Campina en lien avec le thème du projet. Les élèves ont présenté des outils permettant d'évaluer le bien-être au collège ainsi que 2 vidéos sur le harcèlement scolaire. De plus des visites de Campina, de Brasov ont été proposées mais aussi du château de Bran, très connu puisque c'est celui de Dracula en plein cœur de la Transylvanie.

Les 4 délégations, Espagne, Italie, Roumanie et France ont pu partager des moments de travail, des repas, des jeux. Ils reviennent avec des souvenirs et de nouveaux amis découverts depuis le premier accueil, ici, au collège, à Madrid ensuite, à Ribera en Sicile aussi et enfin à Campina.

Chaque élève et professeur a obtenu un certificat de participation à ce projet Erasmus + lors de la cérémonie de clôture, suivie d'un gala et d'une soirée dansante.