Sortie Théâtre des 3ème1

Par VIVIEN DARDALHON, publié le jeudi 30 mars 2023 11:35 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2023 11:35
220113_RdL_0186.webp

On patiente, puis nous rentrons un à un, enfilant un casque audio qui nous met d’emblée au cœur de la pièce qui va se jouer. Car c’est bien là la force de cette représentation, chaque spectateur se retrouve dans une bulle partagée seulement avec l’actrice du jour. Le processus débute, ou plutôt a débuté, Claire a un retard de règles
et elle nous entraine dans ses questionnements, ses doutes, ses réactions et celles de son « copain d’un soir », de sa famille, du monde médical...
La pièce se termine et l’échange avec l’actrice a lieu : le ressenti des spectateurs vis-à-vis du thème de l’IVG abordé, vis-à-vis de la position de chaque personnage voir même vis-à-vis de la mise en scène. C’est ainsi que les élèves de la 3ème SEGPA du collège H. BOURRILLON ont pu participer activement pendant près d’une heure à ces échanges. Ils sont sortis encore plein de questions, de réponses ou de chemins de réponses aussi, mais surtout, en ayant pu vivre bel instant artistique.