Sous les projecteurs de la danse : Les élèves de l'AS du collège Bourrillon éblouis par deux spectacles à Florac.

Par AUDE HAJDUK ROUSSON, publié le dimanche 4 février 2024 07:16 - Mis à jour le dimanche 4 février 2024 07:16
spectacle_as_danse.png

Ce vendredi 2 février, 16 élèves de l'association sportive danse du collège Bourrillon ont troqué leurs salles de classe pour les fauteuils de la Genette Verte à Florac, où ils ont été immergés dans l'univers captivant de deux spectacles de danse : "Chaton Pogo" et "Battle of Portraits", présentés par la compagnie RAMa. Accompagnés de lycéens du lycée Chaptal, les jeunes danseurs ont vécu une expérience artistique inoubliable.

Le premier acte, "Chaton Pogo", a été le fruit du talent des danseuses de Florac, membres de l'association "Ballet Bross" qui ont dansé une composition de la compagnie RAMa. Des lycéennes du lycée Chaptal, ayant déjà participé à un atelier de danse avec des élèves de l'AS du collège Bourrillon, ont également contribué à cette performance scénique rythmée remarquable.

Le deuxième spectacle, "Battle of Portraits", s'est démarqué par un trio 100 % masculin. Dès le début, le chorégraphe Fabrice Ramalingom accueillait les spectateurs en dansant avec une énergie captivante. Les deux danseurs ont ensuite présenté un duo intergénérationnel émouvant, rempli de complicité et de fantaisie. Pendant 50 minutes, le duo, composé d'un danseur âgé de 79 ans et de son partenaire d'une vingtaine d'années, a suscité l'admiration et la tendresse du public.

À la fin du deuxième spectacle, les élèves ont eu l'occasion de s'entretenir avec le chorégraphe Fabrice Ramalingom, avec qui ils avaient partagé un atelier chorégraphique à Mende le 17 janvier. Ces échanges ont permis aux jeunes danseurs de plonger dans les coulisses de la création du spectacle, de découvrir les métiers de la scène et de comprendre l'organisation d'une tournée.

Cette initiative, combinant un atelier chorégraphique suivi d'une représentation, en est à sa deuxième année de mise en œuvre pour les élèves de l’UNSS Lozère du collège Bourrillon. Les élèves tiennent à exprimer leur gratitude envers l'UNSS Lozère et les Scènes Croisées de Lozère pour leur partenariat précieux dans la réalisation de cette expérience artistique et sportive unique.

Cet article a été corédigé par les jeunes reporters UNSS du collège Bourrillon, témoins privilégiés de cet événement captivant.